Bandu2.com savoirbienetre » Le blog du savoir & du bie - のブログ savoirbienetre ログイン

ブログを作成!

savoirbienetre

Le blog du savoir & du bienetre


** ブログを共有 **

一般的な情報

アドレス: http://savoirbienetre.bandu2.com

創造: 16/02/2012 13:51
更新: 03/01/2013 01:22
物品 78
今週の訪問 8738
合計訪問数 1151

savoirbienetre :: Le blog du savoir & du bie


savoirbienetre 他のブログを持っていません!

France - savoirbienetre
位置: 319/56779 メンバー

項目は最新から最古にソートされ!

bandu2 : menu_arrow.gif 記事: L'importance de s'informer avant d'adhérer une mutuelle - 30/03/2012 12:33

Pour pouvoir accéder à un bon remboursement de ses dépenses de santé, il est d'abord utile de s'informer sur les services de couverture santé avant d'adhérer. Le blog complémentaire santé a été justement mis en place pour cela.

Un bon remboursement des dépenses en soins

Une bonne mutuelle santé ou complémentaire santé est celle qui peut nous offrir une prise en charge satisfaisante de nos frais en soins, en fonction de notre budget et de nos paramètres de santé.

Comment la trouver ?

Etant donné la grande compexité des offres de couverture santé, cela sera difficile à faire si nous ne sommes pas bien d'informés sur le mode de fonctionnement des organismes complémentaires et sur leurs services.

Comment s'informer ?

Nous trouverons divers articles parlant de différents sujets utiles à la comparaison de mutuelles dans les blogs complémentaire santé comme www.blog-mutuelle.fr.

bandu2 : menu_arrow.gif 記事: Eviter d'avoir les dents jaunes en respectant les règles de brossage - 30/03/2012 09:10

Eviter d’avoir les dents jaunes n’est pas toujours possible étant donné que, de la même façon que la couleur de la peau et celle des cheveux, celle des dents est définie génétiquement. Cependant, maintenir leur blancheur naturelle reste une éventualité. Pour cela, il suffit d’adopter de nouvelles habitudes et de respecter certaines règles.

Avoir une bonne hygiène dentaire. C’est la première règle à respecter si l’on veut maintenir la blancheur des dents. Le fait est que la plaque dentaire renferme une couleur jaunâtre. Aussi, pour prévenir le jaunissement des dents, la première chose à faire consiste à brosser les dents au moins deux fois par jour. Un détartrage régulier auprès d’un dentiste permettra également d’optimiser leur blancheur naturelle.

Les règles de brossage des dents

Cependant, le brossage des dents n’est pas une simple habitude, ni une tâche à prendre à la légère. Il faut savoir que si l’on s’y prend maladroitement, on risque de diminuer la couche d’émail et d’optimiser le jaunissement des dents. Par conséquent, lorsque vous brossez vos dents, faites-le en douceur et sans user de brutalité.

Les règles à respecter lors du brossage des dents sont simples.

Le brossage doit durer au minimum deux minutes. Il n’est pas nécessaire d’appuyer fort sur l’émail, cela ne ferait qu’abîmer l’émail et le rendre plus fragile. Un brossage correct suffit pour obtenir de bons résultats.

Le brossage des dents doit se faire quelques minutes après le repas, le temps de réduire les effets acides des aliments qui fragilisent également l’émail. Aussi, avant de se brosser les dents, il convient de boire un verre d’eau ou de mâcher un chewing-gum.

bandu2 : menu_arrow.gif 記事: Le rôle des courtiers en ligne - 29/03/2012 15:53

Les courtiers en mutuelles santé sont actuellement disponibles sur internet, donnant ainsi l'occasion aux usagers d’être mieux assistés en cas de problème lors du choix et de la souscription de la mutuelle santé.

Ne plus se déplacer dans les agences de courtage

Cela va sans dire que les futurs adhérents ne seront plus obligés de dépenser des frais de déplacements dans les agences de courtage.

Grâce à l’Internet, les usagers pourront aussi accéder gratuitement aux outils de comparaison de mutuelle santé.

Les outils de comparaison en ligne

Il s’agit premièrement du devis mutuelle santé et deuxièmement du comparateur mutuelle santé.

bandu2 : menu_arrow.gif 記事: L'entorse - 29/03/2012 15:50

L’entorse se traduit par la déchirure ou l’étirement des ligaments situés au niveau des articulations. Les chevilles sont fréquemment touchées par cette pathologie. L’entorse peu être modérée ou grave selon le degré d’atteinte des ligaments. Lorsqu’elle est chronique, elle peut donner lieu à une arthrose.

Savoir reconnaître une entorse

Une entorse est reconnaissable par l’apparition de plusieurs symptômes : douleurs lancinantes à l’articulation, gonflement de la partie touchée, apparition d’une ecchymose. Lorsque l’entorse est aggravée, il est impossible de faire bouger l’articulation touchée. Le patient peut également ressentir une sensation de déchirure et la douleur est insupportable.

Plusieurs raisons peuvent rehausser le risque d’entorse : les blessures antérieures à l’articulation, le surpoids et l’obésité, le grand âge, le port d’équipement non adapté à l’activité pratiquée, l’absence d’échauffement avant la pratique sportive, la fatigue des muscles, etc. D’autres évènements comme une torsion, une tension extrême ou un coup direct à l’articulation peuvent également provoquer des dégâts plus ou moins importants.

Prévention et traitement de l'entorse

En guise de prévention, les professionnels de santé préconisent de faire bouger le corps en pratiquant une activité physique régulière, de prendre le temps de faire des échauffements, de savoir s’arrêter lorsque le corps ou les muscles sont fatigués, de s’équiper correctement selon l’activité pratiquée, de bien traiter l’entorse jusqu’à la guérison complète. Pour le traitement, le repos ne devra pas aller au-delà de 72 heures. L’application d’une glace sur l’ecchymose et la surélévation du membre touché réduiront l’enflure. Pour la rééducation, il est conseillé de reprendre petit à petit les activités de la vie quotidienne.