Bandu2.com savoirbienetre » Le blog du savoir & du bie - the blog of savoirbienetre Log in

Create A Blog!

savoirbienetre

Le blog du savoir & du bienetre


** Share the blog **

General information

Address: http://savoirbienetre.bandu2.com

Creation: 16/02/2012 13:51
Update: 03/01/2013 01:22
Articles 78
Visits of the week 8643
Total visits 1151

savoirbienetre :: Le blog du savoir & du bie


savoirbienetre has no other blog!

France - savoirbienetre
Position: 319/56779 members

The items are sorted from newest to oldest!

bandu2 : menu_arrow.gif Article: Comment sélectionner le bon contrat santé ? - 03/01/2013 01:22

Prendre un contrat d'assurance santé complémentaire est conseillé pour pouvoir accéder à tous les soins et traitements sans alourdir son budget. Cependant, il ne faut pas choisir n'importe quelle offre mutuelle. Les conseils. Avant de choisir le contrat, il faut déjà que vous sachiez quels sont vos besoins santé réels et quel est votre budget. Faire une comparaison des offres mutuelles sur Internet Sur internet, il y a un outil très pratique: le comparateur mutuelles santé qui recueille les meilleures offres adéquates à votre situation et à votre budget. Pour trouver des conseils, il y a le forum assurance santé qui est une plateforme d'échanges de points de vue sur les prestations des complémentaires santé.

bandu2 : menu_arrow.gif Article: La planète X - 24/12/2012 06:29

La planète X est cette planète hypothétique du Système solaire située au-delà de Neptune. On la connaît aussi sous les noms de Perséphone et Nibiru. C'est vers la fin du XIXè siècle que la planète X commença à se faire parler d'elle suite aux mesures de la sonde Voyager 2. Ces dernières montrèrent que la masse de Neptune avait été mal estimée et qu'il n'est pas nécessaire de faire appel à une planète supplémentaire pour que le mystère sur l'orbite de Neptune soit enfin expliqué. Pourquoi une planète X Nombreux sont les astronomes du XiXè sicèle qui spéculèrent concernant l'existence de la planète X. C'est parce que Neptune elle-même fut découverte à la suite des calculs sur des anomalies des orbites d'Uranus, de Saturne et de Jupiter. Alors il se peut aussi que les petites anomalies dans l'orbite de Neptune puissent être quant elles expliquées par une nouvelle planète inconnue. Au début, ce fut Pluton qui fut considérée comme étant la planète X. Mais sa masse insuffisante a pu prouver qu'elle ne l'est pas. Jusqu'à aujourd'hui, les recherches se poursuivent quant à l'existence ou non de cette planète mystérieuse.

bandu2 : menu_arrow.gif Article: Bricolage de Noël : Fabriquer un bonhomme de neige en polystyrène - 18/12/2012 07:50

Normalement les enfants sont actuellement en vacances. Et si vous leur proposiez de bricoler des décorations à l’occasion des fêtes de Noël ? Justement, nous avons une petite idée pour vous : un bonhomme de neige en polystyrène. Pour cela, il vous faudra de la colle, un crayon à papier, 2 boules de polystyrène de tailles différentes, un cure-pipe, deux petits bâtons en bois (des bâtons de sucette feront l’affaire).       Outre cela, vous aurez également besoin d’un morceau de feutrine rouge pour le bonnet et l’écharpe, des yeux mobiles, des bâtonnets de glaces, de la gouache rouge avec le matériel nécessaire pour peindre. Mais aussi du coton, des gommettes ou des boutons, des perles ou des cotillons, une boîte en carton vide (une boîte de céréales vide fera l’affaire), un cure-dents et des ciseaux.       La conception       Commencez par fixer les boules de polystyrène entre elles à chaque extrémité à l’aide du cure dents. Ensuite, découpez un morceau de feutrine assez long et peu large pour former l’écharpe, avant de l’enrouler autour du cou du bonhomme. Posez un point de colle et laissez bien sécher. Puis, découpez un autre morceau de feutrine que vous enroulerez pour former le bonnet pointu, collez les deux extrémités et laissez bien sécher. Disposez ensuite de la colle sur le bord du bonnet et collez-le sur la tête du bonhomme. Pour finir la déco du bonnet, vous pouvez coller une petite boule de cotillon à son extrémité.       Collez ensuite les yeux mobiles sur la tête, une gommette pour le nez, un petit morceau de cure-pipe pour la bouche, ensuite vous pourrez décorer le bonhomme de neige à l’aide de boutons, de gommettes ou de perles. Concernant le support, découpez un cercle dans la boîte de céréales, collez du coton dessus, confectionnez des skis avec les bâtons de glace préalablement peints en rouge que vous collerez avec le bonhomme de neige sur le support. Puis, il ne reste plus que les bras, à confectionner en enroulant un morceau de cure-pipe autour de chaque bâtonnet, que vous placerez ensuite sur le corps du bonhomme de neige.

bandu2 : menu_arrow.gif Article: Le Chardon Penché - 11/12/2012 03:16

Le chardon penché est une plante qui fleurit deux fois en une seule année. Son nom scientifique c'est Carduus nutans et il appartient à la famille des Astéracées très connue en Europe. Le chardon possède d'autres noms vernaculaires comme le cardinal ou aussi les chardons aux ânes. Il appartient à la division des Magnoliophytas, à la classe des Magnoliopsidas et aussi aux ordres des Astérales. Détails supplémentaires Par description, le chardon penché est une plante qui contient des épines et aussi un port bien dressé qui peut atteindre une hauteur de 1 mètre. Sa racine est pivotante et assez développée. Ses feuilles possèdent un limbe qui est découpé et contenant de nombreuses épines, et elles sont aussi prolongées sur les ailes situées sur la tige. Parfois, ses fleurs sont de couleur blanc mais elles peuvent être aussi roses pourpres. Elles sont toujours réunies en capitule qui mesurent entre 3 et 5 centimètres et qui ont une forme penchée lorsqu'elles sont bien épanouies. Notons que ce sont ces dernières qui donnent aussi des akènes contenant de nombreux pappus. Ses épines sont simples, fortes et aussi très piquantes. Elles protègent le capitule. Le chardon penché est considérée comme étant une mauvaise herbe typique des friches récentes et aussi des bordures des champs qui sont déjà travaillés. Ci-dessous ses sous espèces: La sous espèce alpicola (Gillot) connue aussi sous le nom de Chardon des Alpes La sous espèce leiophyllus (Petrovic) Stojanov La sous espèce macrocephalus (Desf.) Nyman La sous espèce nutans L. ou le Chardon penché Et enfin la sous espèce platylepis (Rchb. & Saut.) Nyman connue sous le nom de Chardon à bractées larges